22 route de gaure 31130 Balma
05.31.22.30.29
contact@thefisherbox.com

La perche, carnassier agile et rapide

BLOG

La Perche, carnassier agile et rapide

 

La perche est certes de petite taille mais elle est redoutable par sa précision et sa vitesse. Sa pêche est très répandue en Europe et en France. Découvrons ce carnassier malin!

Ses caractéristiques

 

La perche est un carnassier de petite taille. En moyenne elle mesure 25 centimètres et pèse 200 grammes. Elle est reconnaissable par sa forme arrondie, ses lignes noires sur son flanc et son ventre blanc. Cependant il existe différentes variétés de perches et certaines tirent vers le vert et le gris. Sa robe dépend de son habitat naturel, car elle cherche à se dissimuler dans les plantes aquatiques afin de se protéger. La perche est de nature grégaire c’est à dire qu’ elle se déplace et chasse en groupe sauf lorsqu’elle atteint un certain âge où elle préfère être seule.

 

Son environnement

 

Vous trouverez la perche dans les eaux douces , claires et calmes telles que les rivières et les lacs. La perche aime les eaux oxygénées où il y a de la végétation car c’est là qu’elle trouve sa nourriture et qu’elle y dépose ses oeufs (environ 30 000). La période de reproduction de la perche est entre mai et juillet. La perche se nourrit d’invertébrés et de petits poissons. Elle chasse toute la journée mais elle est plus efficace à l’aube et au crépuscule.

Ses atouts

 

Sa vitesse et sa précision sont ses atouts majeures. La perche est une très bonne chasseuse du fait de la justesse de ses mouvements et de sa très bonne vue. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle vit dans des eaux claires, car elle a besoin d’une bonne vision pour repérer ses proies. Sa vitesse lui permet d’échapper à ses prédateurs (l’Homme et le brochet principalement) et d’attraper plus facilement sa nourriture.

 

Comment la pêcher ?

Pour pêcher la perche il vaut mieux des leurres souples de petites tailles; entre 6 et 8 centimètres ou des petites cuillers taille 2 ou 3. La perche est également très réceptive aux appâts naturels (vers ou insectes) car elle a toujours faim. Dans les box the Fisher box vous pouvez retrouver le matériel adéquate à la pêche de perche.

 

 

Quelle pêche adopter aujourd’hui ?

 

La perche à été introduite par l’Homme en Europe dans des piscicultures ce qui fait qu’aujourd’hui c’est un des poissons les plus répandus en France. Cependant pour pérenniser cette espèce il est primordial de ne pas démolir les cours d’eau et de préserver la végétation. Soyons tous responsables !

Suivez-nous sur nos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *