22 route de gaure 31130 Balma
05.31.22.30.29
contact@thefisherbox.com

Le « street fishing » une pêche urbaine et ambulante

BLOG

LE « STREET FISHING » UNE PECHE URBAINE ET AMBULANTE

 

 

Le « street fishing » littéralement traduit par « la pêche de rue » est le nouveau phénomène qui s’intègre à la pêche moderne.

Le street fishing s’est intégré dans le monde de la pêche en redynamisant son image « vieillotte » et en s’adaptant à la société actuelle.

 

 

 

Story time

Le « street fishing » est né aux Etats-Unis (où la pêche est un sport national et est pratiquée par des millions de personnes) et s’est étendu en Europe, arrivant il y a quelques années en France, d’abord à Paris puis dans les villes de Province. Apparu il y a moins de dix ans en France, cette nouvelle méthode casse les codes de la pêche traditionnelle.

 

 

Sa promesse ? Son concept ?

Sa promesse ? Ne plus avoir à faire 2h de route pour pouvoir pêcher : Fini la voiture et bonjour le canal St Martin !

Son concept ? Pêcher entre amis, famille, collègues dans les cours d’eau, canaux, fleuves qui se trouvent en pleine ville.  Un bon moyen d’allier le plaisir de la pêche et la découverte d’une ville.

 

Ce qu’on en pense

Originale et innovante cette nouvelle approche de pêche séduit de plus en plus la nouvelle génération de pêcheurs tant habitués que débutants. En effet, on retrouve dans ce nouveau concept tous les ingrédients essentiels à l’esprit de pêche : un cadre agréable, le partage de l’activité avec ses proches et le plaisir de discuter, apprendre et échanger. Ainsi donc, fini les longues heures à attendre, attendre et encore attendre sans même prononcer mot sous peine de faire fuir tous les poissons et d’énerver papi !

Cette nouvelle méthode s’inscrit dans l’ère actuelle avec une pêche responsable dictée par le « No kill » [Ne pas tuer]. On pêche pour le plaisir d’être ensemble mais on relâche les poissons dès qu’ils ont mordu. De toutes manières à vos risques et périls pour manger le poisson du canal de St Martin !

Ainsi si l’on résume ; le « street fishing » respecte les animaux, la diversité aquatique, conserve le plaisir de la pêche tout en se baladant et le plus important : le bavardage y est autorisé !!

Alors à vos cannes !

 

 

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux et à aller faire un tour ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *